[FAS] Conférence le 20 avril 2013 sur la précocité intellectuelle des enfants (« surdoués »)

Publié le 23 mars 2013 par Le WEBMESTRE

L’Association FAS organise le 20 avril prochain une conférence dispensée par madame Hélène Catroux autour de la précocité intellectuelle et des moyens d’aider ces enfants que l’on appelle parfois « à haut potentiel » ou « surdoués » .

Au travers de ses réflexions de praticienne confrontée aux difficultés d’apprentissage de ces enfants, celle ci nous livrera ses expériences, des éclairages et au travers d’un débat des moyens d’aider son ou ses enfants.

Nous vous invitons bien volontiers à assister à cette conférence qui se déroulera à L’AGORA, Maison des associations , 8 rue Paul Bert 92130 à Issy.

L’Association Famille Accueil Surdoués accueillera Madame Hélène CATROUX, psychopédagogue, le samedi 20 avril 2013 à 16h30 pour une conférence sur le thème suivant :

« Comment accompagner l’enfant à haut potentiel en famille et à l’école ? »

Elle abordera les sujets suivants :
- Pour un élève à haut potentiel, qu’est-ce qu’apprendre ?
- Comment se joue l’interaction cognitif / affectif ?
- Comment donner du SENS ET AVOIR DU PLAISIR à l’école.
- Comment l’accompagner pour lui permettre de se réconcilier avec son intelligence afin de créer une dynamique de réussite.

Cette conférence sera suivie d’un débat. Elle est ouverte aux parents, enseignants, pédiatres, psychologues et orthophonistes.

Qui est Hélène CATROUX ?

Hélène CATROUX, psychopédagogue, est consultante à Paris où elle reçoit des enfants et des adolescents Haut Potentiel en difficultés scolaires.

Elle a mis en place différentes propositions pédagogiques dans des écoles privées et publiques en France et en Suisse.

Elle a publié avec Arielle ADDA (psychologue) « L’enfant doué, l’intelligence réconciliée » aux éditions Odile Jacob (octobre 2003).

Vous pouvez trouver son site web à l’adresse suivante : http://hautpotentielintellectuel.com

En espérant votre participation à cet évènement afin d’en faire un moment privilégié de formation et d’échanges.

Bien à vous, l’équipe FAS.

Inscriptions :

Les places étant limitées, nous vous remercions de bien vouloir nous appeler au 06 85 12 49 06, plutôt le soir ou laisser un SMS en indiquant bien vos nom et prénom, l’association dont vous faites partie le cas échéant, le nombre de personnes intéressées.