[Pigments et Arts du Monde] Présentation de peintures japonaises à Japan Expo (Paris, 05 au 08 juillet 2012)

Lien à visiter : http://www.japan-expo.com/fr/conten...
Publié le 16 juin 2012 par Le WEBMESTRE

L’association Pigments et Arts du Monde sera pour la 3ème année consécutive à Japan Expo pour présenter des techniques artistiques traditionnelles et en particulier le nihonga (peinture japonaise).

Créée en 2004, l’association Pigments et Arts du Monde encourage les relations d’amitiés entre la France et le Japon et les échanges artistiques entre les deux pays. Elle travaille également à la promotion des savoirs et des techniques picturales traditionnelles de diverses cultures, créant des passerelles entre l’atelier et des lieux où l’art a peu de place.

Cette année, en soutien au film « le printemps de Hanamiyama », notre exposition sera dédiée aux fleurs de cerisier.

Venez sur notre stand vous initier à la peinture japonaise à travers une « pluie de pétales ».

* Japan Expo est un salon événementiel professionnel sur la culture populaire japonaise, qui se déroule du 05 au 08 juillet 2012 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte .

Contact :
Valérie Eguchi