[TRAVERSCENE] Projets de l’année 2013

Publié le 21 janvier 2013 par Le WEBMESTRE

La TraverScène, compagnie de spectacle vivant basée à Issy-les-Moulineaux, vous présente ses projets en route dont une nouvelle pièce de théâtre et des actions culturelles dans deux collèges d’Issy-les-Moulineaux.

Côté théâtre, nous avançons sur un nouveau chemin qui nous mènera à la création de la pièce « Hänsel & Gretel - La faim de l’histoire » à l’automne 2013.
Projet soutenu par la MAC de Créteil - Scène nationale, la Fabrique Ephéméride de Val-de-Reuil, l’Espace Lino Ventura de Garges-lès-Gonesse et la DRAC IDF.
Déjà 30 représentations prévues : une fois sortis de la forêt, Hänsel & Gretel sont assurés de faire un beau voyage ! C’est une grande joie pour toute l’équipe.

En quelques mots : Deux gamins retrouvés à l’orée du bois, les poches pleines de diamants et d’or. Une émission de télévision se propose de les aider à retrouver leur père… s’ils racontent leur histoire en échange. Au sortir de la forêt, la télévision comme ultime épreuve.

Auteur et metteur en scène : Julien Daillère, assisté de Sophie Gubri
Avec au plateau : Matila Malliarakis, Isabelle Mazin, Pauline Méreuze et Elisabeth Moreau.
En vidéo : Albert Delpy, Odile Mallet, Emilie Piponnier, Piérick Tournier (distribution en cours).
Scénographie - Mioko Tanaka - Son : François Weber - Lumière : Mathieu Courtaillier - Vidéo : Virgile Pons

Nos actions culturelles seront axées sur deux thématiques au coeur du spectacle : l’identité garçon/fille et la poésie populaire, trésor des mémoires de nos anciens.

Côté actions culturelles à Issy-les-Moulineaux, nous travaillons avec deux collèges :
Au collège Victor Hugo, ce sont des ateliers ponctuels : masques et écriture.
Au collège Georges Mandel, c’est un projet sur plusieurs mois, l’accompagnement d’élèves de 5ème dans un travail de théâtre-impro sur des thématiques citoyennes.

Julien Daillère
Responsable artistique de la compagnie La TraverScène

La compagnie La Traverscène est soutenue par le Conseil général des Hauts-de-Seine et la Ville d’Issy-les-Moulineaux.