Charte de l’Alim

Publié le 30 août 2010 par L’ALIM

L’ALIM (Association de Liaison d’Issy-les-Moulineaux) est un regroupement d’associations qui se reconnaissent dans les principes qui fondent la vie associative : valorisation du bénévolat, non discrimination des personnes, prise en compte des besoins des adhérents, transparence financière.

Ces associations ont choisi librement de s’associer afin de développer et mettre en commun les moyens nécessaires à leurs activités respectives (locaux, matériel..) offrant ainsi aux associations adhérentes la possibilité d’exister, quelle que soit leur taille, et le soutien de relations conviviales.

L’adhésion à l’ALIM offre des droits mais implique également des devoirs :
- une solidarité entre associations et une information réciproque
- une participation active au rayonnement de l’ALIM, garant de son rôle de coordination et de représentation auprès des institutions et des partenaires

Parce qu’elles bénéficient d’avantages, grâce à l’utilisation de fonds publics, les associations adhérentes s’engagent, en réciprocité :
- à favoriser l’exercice actif de la citoyenneté
- à oeuvrer dans l’intérêt général

L’ALIM existe pour vous, et ne peut exister que par vous !